Sortir de sa zone de confort : un risque ou un danger...

Petite réflexion au soleil sur le danger et le risque.


"Quand on prend tout d'un cœur léger, il paraît qu'on vit sans danger."

Jean FERRAT



Un danger, dans l'acception anthropique la plus commune, est une menace susceptible de réduire l'intégrité physique de l'individu. Il n'est pas à confondre avec le risque qui lui est la possibilité de survenue d'un événement indésirable sans impact sur l'intégrité physique.


Trop souvent nous confondons les deux et nous refusons d'avancer vers l'inconnu, nous refusons de rendre la main, ou de saisir celle tendue...





La prise de risque est ce qui nous fait mettre en dynamisme et en mouvement, ce qui nous fait sortir de sa zone de confort. Cela se passe de façon collective à l'échelle de la société mais aussi à l'échelle individuelle...


Alors certainement, le fait de travailler individuellement à accepter ses peurs et à se risquer à les dépasser permettra alors (Amor) à la Vie de reprendre avec équilibre et harmonie. une Vie qui qui rassemble, qui dynamise, qui potentialise les talents de chacun.


De celle qui exprime le "Ensemble" plus que le "Cote à cote". Nous avons donc tous le choix individuellement de savoir s'il on peut infléchir son cap et faire que l'Axe se transforme en Courbe, plutôt que de ne rester en parallèles.


Un chemin plus long, fait de méandres, mais de rencontres et de partages aussi


8 vues