l'Œil du Tigre...

Février 2021, avoir l’ Œil du Tigre... Depuis quelques jours vous êtes plusieurs à vous être manifestés pour me questionner sur le ressenti d'une colère interne qui vous est inhabituelle. Une impression de n'avoir pas réussi à changer vos imperfections et vos travers qui entrainent une colère, un sentiment d’échecs... Avoir le ressentiment d'être la proie de votre Émotionnel.


Nous allons changer d'année et passer dans les trois mois qui incarnent au plus fort l'énergie bois, une énergie de croissance, dans l'année (Février mars avril). Et nous passons de l'année du Rat de Métal yang à l'Année du Bœuf de Métal yin.

Ceci entraine à mon avis ce que j'appelle "le regard dans le rétroviseur" depuis ce début Janvier. janvier est en effet le mois Bœuf comme l'année à venir, nous avons pu vivre des situations qui étaient là simplement pour nous rappeler ce qu'il a été lâché en 2020:

"L’effet rétroviseur".


Une fois ceci posé, on peut entendre que le mois qui ouvre le bal de cette année du Bœuf. Le mois de Février Tigre de Métal yang, active ce qui est du ressort de la "réaction en face de" , de "l'opposition à", cette fameuse remontée de colère ressentie en ce moment.

Cette énergie est une possibilité de reprendre les choses en mains, mais pas au niveau du collectif, cela commence avant tout par la maitrise de ce qui bouillonne en notre Centre.

Nous sommes en ce moment face à nos cicatrices, des « Shere Khan » se rappelant ce que l’Humain est cabale d’infliger comme blessures…


Et « l’Œil du Tigre » exprime cela, canaliser cette énergie volcanique « le Feu naissant » pour en faire une force. Un terme rugbystique l’exprime : avoir la « Gnaque », ne rien lâcher malgré les obstacles, les difficultés . Du Collectif oui, mais pas si vous n'êtes pas en vitalité, en forme.


Février nous pose un challenge, nous pousse à conscientiser le choix :

Colère ou Force de Volonté, Agressivité ou Force de Caractère.


Ce mois « Avenir » peut nous faire expérimenter la différence entre la pause sur le chemin et le retour en arrière. Comme en Pèlerinage, ne pas se culpabiliser de n’avoir pas fait son quota kilométrique du jour, mais se féliciter de s’être écouté.


En tout cas , se féliciter de s’être respecté dans la démarche en cours :

Tracer son Sillon, ensemencer son Chemin de Vie. Les Récoltes viennent toujours âpres le travail de la Terre, et la pose des Graines…


En terme de BaZi, l’énergie du Tigre est du Feu Naissant et du Bois Adolescent. Une mise en lumière et d’éclairage en devenir, qui devra se structurer pour être efficiente. Associée à une capacité de croissance adolescente avec tout ce qui accompagne un adulte en devenir : vision déformée de ce qui l’entoure, pulsions et sautes d'humeurs non contrôlées , opposition chronique bénéfiques à la construction d’un nouveau monde, une force brute à modeler et à apprivoiser.


A nous d’être, pour nous même, des Parents Bienveillants et structurants. D’accompagner notre Adolescent Intérieur à cette construction de son avenir... Comment conclure ?... Ah si avec de la Douceur… On garde le cap, on se pause si la fatigue est là, on ne culpabilise pas car chacun à sa vitesse d’évolution, et quand même on fait un minimum d’autodiscipline pour ne pas se laisser emporter par l’Adolescent qui se réveille (Février = Bœuf de Métal yang)


Vous pouvez vous abonner à mon Info, et trouverez la présentation mon parcours :

https://www.arzhgeobio.com/a-propos


Pour toute information complementaire, demande d'accompagnement :

arzhgeobio@gmail.com


#arzhgeobio #goodvibes #vertetoile #bienetre #energy #fengshui #géobiologie #bazi #astrologie



139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout