GÉOBIOLOGIE

Dans les campagnes, nombreuses sont les maisons anciennes qui sont construites de façon à respecter et tirer partie des énergies du lieu.

Au fil des siècles, les exodes ruraux et les évolutions démographiques ont poussé les hommes à oublier ce qui était naturel dans les principes d’implantation et d’occupation des habitats pour s’agglomérer autour de plus grandes villes et oublier que nous laissons des empreintes énergétiques dans les espaces où nous évoluons.

A ceux-ci la modernité est venue superposer les rayonnements d’origines techniques: Champs électriques, champs électromagnétiques, et les rayonnements hautes fréquence des appareils que  nous utilisons au quotidien (éclairage, radio réveil, literie motorisée, wifi, téléphonie mobile, appareils connectés…)

Evoluer, dans sa vie privée ou professionnelle, dans des constructions soumises à ces rayonnements, entraîne des sensations de mal être, des migraines, des insomnies, de l’irritabilité, des tensions entre les occupants des lieux, des sensations d’humidité et de froid, de la déconcentration, du stress, des fatigues et maladies chroniques (eczéma, bronchite, asthme, sinusite, énurésie, et sur une longue exposition cancer, …).

​​

Origines

Nos Anciens savaient déterminer les zones défavorables à leurs habitats et à leurs cultures. Avec cette même envie d’être en harmonie avec leurs lieux, il ont bâti leurs « Temples » à des points précis ayant de forts rayonnements énergétiques favorables au Vivant.

Les bâtisseurs de l’Art Roman, puis du Gothique,  ont fait de leurs Cathédrales et Chapelles des centres d’énergies où l’on peut se recharger sur tous les plans à l’occasion des offices ou d’un recueillement. Ce n’étaient pas les premiers car les populations Néolithiques, les Celtes et les grandes civilisations (Égypte, Incas, Mayas, Maoris, Grecs, Romains…) ont eu cette même volonté et ont Œuvré en ce sens.

Expérimenter sa sensibilité énergétique dans des sites "sacrés" permet de comprendre plus facilement l’impact favorable ou défavorable sur Vivant de ces rayonnements:  lieux de culte antiques, abbayes, sites mégalithiques, temples gallo-romains, églises romanes et gothiques, ermitages, châteaux, fontaines miraculeuses, lieux de légendes... Ce monde de découvertes est à votre porte.

 

 

Nature

Avoir conscience des énergies de la Nature qui sont atout autour de nous une promenade en Forêt peut nous le permettre.

 

Dans la Nature chaque organisme vivant prend sa place de façon harmonieuse et en respect avec tous ceux qui l’entoure… De ce fait les énergies y sont sans filtre, non modifiées par la présence humaine.

Tel arbre poussera de façon à s’écarter d’un rayonnement qui l’impacte pour déposer ses fruit en zone saine. Ceci est valable également pour les animaux, on peut observer que les passages des cervidés, des sangliers, ou des plus petits mammifères suivent généralement des lignes telluriques favorables au vivant.

 

Mais ce n’est pas tout, favorisées par cette vie qui se développe en harmonie, vous pouvez ressentir également ceux que les Traditions nomment les Esprits de la Nature. Ce sont des vibrations qui ont un rôle de Liens pour tous ces organismes vivants. Dans les Prés, les Forêts, les Jardins, ils favorisent et permettent de maintenir l’équilibre naturel et énergétique de la Vie, comme le montre la singulière expérience des  jardins de Findhorn.

Règlement forfait

étude à distance